fond transparent

  • Accueil
  • La commune
  • Enfance et jeunesse
  • Sports, loisirs et culture
  • Tourisme
  • A votre service

Durée : 3 heures
Balisage : le coq au tastevin
Au départ du parking de la Salle d'Animation Rurale
Itinéraire décrit dans le sens des aiguilles d'une montre.

Circuit I : 11 km
Km 0.00
Allez en direction du lavoir (datant de 1813 autrefois fontaine, puis lieu de retrouvailles pour les lavandières)- aujourd'hui le carrefour des âges-, tout droit rue de la forge jusqu'à la place de l'église que vous contournerez par la gauche.
L'église mérite un arrêt à l'intérieur mais également sur le parvis afin d'admirer la porte classée et les différentes statues et toiles à l'intérieur de cette petite église.
Passage sous la voûte – vous pourrez voir un anneau scellé dans les pierres dorées qui servait autrefois pour accrocher les animaux- tournez à gauche puis à droite.
Rejoignez plus haut la rue des écoles, traversez la route du Suel, empruntez le chemin en face dans les vignes. Continuez tout droit, vous découvrirez en face de vous, le village de Theizé.
Tournez à droite à la croisée de chemins, sur les crêtes en face, de gauche à droite, les villages de Pommiers, Lachassagne, Marcy sur Anse, la tour Chappe et Charnay.
Traversez à nouveau la D607 (route du Suel), poursuivez tout droit dans les vignes, puis à gauche, traversez une 3ème fois la D607 pour rejoindre la route goudronnée que vous emprunterez une centaine de mètres.
Tournez à gauche, montez un chemin boisé au sommet duquel vous apercevrez une croix.
Tournez à droite pour rejoindre la Chapelle.

Km 3.300
Chapelle Saint Hippolyte (sur Theizé). Là nous emprunterons la traversée du tour des Pierres Dorées.
Depuis la chapelle, continuez ce chemin dans les vignes, puis boisé, jusqu'au ruisseau le Merloux, un peu avant sur votre gauche, vous remarquerez les ruines d'un moulin. Après la traversée du ruisseau, tournez à droite, montez ce chemin et rejoignez la route goudronnée, tournez à gauche puis à droite.

Km 4.300
Traversée la D38 (attention danger !!!) direction les Yabottes.
A la sortie du lotissement tournez à droite pour emprunter un chemin de terre ; traversez la D607 et continuez sur la route goudronnée en face.

Km 6.0
Tournez à droite jusqu'au « club de chiens » que vous contournerez sur la gauche tourner à droite longez le mur du « clos des Liesses » et suivre le chemin jusqu'au Boudy.

Km 7.0
Après le Boudy, vous emprunterez le circuit du Tour de Pierres Dorées. Traversez le ruisseau de Chambonne. Vous êtes à présent sur la commune de Bagnols.

Km 7.700
(chemin à droite => retour direct possible vers Frontenas point de départ)
Continuez le chemin qui traverse champs et vignes, vous décrouvrez en face de vous, Bagnols, son château, son pigeonnier. Traversez la D19 (Danger !!), le hameau de Longchamp.
Arrivée sur la D38 que vous longez sur la droite pendant quelques mètres.
Traversez pour prendre un raidillon qui conduira à la croix de Malicot, tournez à droite (route goudronnée) vers Frontenas.
Puis à 200mm, empruntez un chemin de terre à gauche jusqu'à Saint Abram.
De ce point de vue, vous pourrez certains jours admirer le Mont Blanc.
Continuez jusqu'à la D607, puis à droite et à gauche, il s'agit de l'ancienne voir du tacot (Rongefert) pendant 500mètres.
Tournez à droite pour rejoindre la D607 que vous descendrez jusqu'à la D19.
Traversez le bourg de Frontenas par la rue de l'ancienne Poste (à gauche de la croix du carrefour) pour rejoindre le parking de départ.


Circuit II : 9km800
Frontenas, chapelle Saint Hippolyte, le Boudy, le Pré Marzy, Frontenas


Circuit III : 5km400
Frontenas, le pré Marzy, Longchamp, Saint Abram, Frontenas.

basdepage.png