fond transparent

  • Accueil
  • La commune
  • Enfance et jeunesse
  • Sports, loisirs et culture
  • Tourisme
  • A votre service

virade« Donnons notre souffle à ceux qui n'en ont pas », tel pourrait être la devise de ces ballons voyageurs, qui n'hésitent pas à franchir monts et vallées pour atterrir quelque part.
Certains feront seulement quelques centaines de mètres, d'autres parcourront des dizaines voire des centaines de kilomètres.
Cette année le plus fort, c'est bien ce ballon lâché à 17 heures lors de la Virade de Frontenas et qui s'est envolé jusqu'en Allemagne, à Marpingen à une grosse centaine de kilomètres au nord-est de Metz.
Un simple ballon rempli d'air n'aurait pas suffi, celui-ci gonflé à l'hélium a parcouru plus de 500 kms, signe que la Recherche est essentielle pour lutter contre cette maladie.
Bravo à la jeune Laurianne pour ce formidable envoi le 28 septembre 2014 et merci au jeune Kilian pour le retour de la carte qu'il a récupéré le 29 septembre.
Depuis 25 ans, Frontenas est partenaire de la Virade de l'Espoir et nous n'avons plus à présenter cette manifestation qui a lieu chaque année le dernier dimanche de septembre.
En 35 ans, l'espérance de vie des personnes atteintes de cette maladie est passée de 5 ans à 50 ans, voilà pourquoi il faut se mobiliser.
Les organisateurs de la Virade ne nous en voudront pas si nous faisons un petit résumé de la Virade de 2014, qui, une fois n'est pas coutume s'est déroulée sous un soleil magnifique.
Près de 2000 marcheurs et vététistes, donateurs et parrains ont fait le succès de cette édition dans le Beaujolais et c'est un chèque de 43 550 € qui sera remis à l'Association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Article extrait du bulletin municipal 2014

basdepage.png