fond transparent

  • Accueil
  • La commune
  • Enfance et jeunesse
  • Sports, loisirs et culture
  • Tourisme
  • A votre service

Divagation des animaux
Il est expressément défendu de laisser les chiens et chats divaguer sur le territoire de la commune, seuls sans maître ou gardien.
Les animaux doivent être tenus enfermés ou attachés.


Chiens dangereux
Les propriétaires de chiens dangereux (1ère et 2ème catégories) doivent déclarer leur animal à la mairie de leur domicile.

Parkings de l'école
Ils doivent être impérativement utilisés par les parents accompagnateurs.


Attention à la pollution
Il est interdit de laver tous véhicules et autres engins ou matériels avec des produits détergents près du lavoir et des grilles d'évacuation d'eaux pluviales raccordées au ruisseau.


Horaires autorisés des engins motorisés pour les particuliers
Les jours ouvrables de 8h 30 à 12h et de 14h 30 à 19h 30
Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h


Ménager l'environnement
Gestion réfléchie des excréments d'animaux familiers
Nul besoin de déployer beaucoup d'efforts pour ménager l'environnement quand vous avez un animal familier. Voici d'utiles conseils :
- Utilisez une «pelle ramasse-crottes» et jetez les excréments de votre animal à la poubelle ou dans les toilettes. Il est préférable de choisir les toilettes, car elles acheminent les excréments vers le réseau d'épuration des égouts.
- Placez les excréments d'animaux familiers dans les boîtes vertes pour le compostage - certains programmes de gestion des déchets peuvent accepter les excréments et la litière des animaux familiers pour le recyclage.


Brûlage interdit
Conformément au Règlement Sanitaire du Département du Rhône (article 84) le brûlage à l'air libre des ordures ménagères et autres déchets (emballages, déchets verts ..) est strictement interdit. Ces déchets doivent être déposés soit en déchetterie, soit transformés en compost.

basdepage.png